Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 12:04

Ouvrages publiés par Philippe J. Maarek

 

Communication et marketing de l'homme politique (4ème édition, LexisNexis, 2014)

 

CouvertureCP2014Souvent excessive, la mise en spectacle de la politique par les médias forme parfois un curieux alliage. La communication d’image semble trop souvent remplacer la communication d’idées, politique et « people » se mêlant parfois de façon déroutante par rapport à l’idéal démocratique.

Pourtant, il faut bien que les hommes et les femmes politiques adaptent leur communication à l'évolution de la société, qu'ils sachent aussi bien parler sous les préaux des écoles que communiquer par Internet, et parfois aussi qu’ils acceptent de participer à des émissions télévisées de divertissement bien éloignées de « la » politique.

Cet ouvrage montre qu'une démarche globale de communication et de marketing politique peut parfaitement les aider, s'ils savent la maîtriser dans toutes ses étapes. Il peut tout aussi bien être lu par des étudiants que par les militants et les hommes politiques, ainsi que par toute personne désireuse de  comprendre les rouages qui amènent nos gouvernants au pouvoir. Ses trois précédentes éditions ont toutes été adaptées et traduites en anglais et en espagnol, et figurent maintenant parmi les usuels dans de nombreux pays.

 

 

Campaign communication and political marketing

Maarek anglais

Campaign Communication and Political Marketing is a comprehensive, internationalist study of the modern political campaign. It indexes and explains their integral components, strategies, and tactics.

. Offers comparative analyses of campaigns from country to country
. Covers topics such as advertising strategy, demography, the effect of campaign finance regulation on funding, and more
. Draws on a variety of intenational case studies including the campaigns of Barack Obama and Nicolas Sarkozy
. Analyses the impact of digital media and 24/7 news cycle on 
campaign conduct

 

Márketing político y comunicación Claves para una buena información política

maarek - espagnol

Esta obra pone de manifiesto que un planteamiento global de comunicación y marketing político puede ayudarles perfectamente, si saben controlar todas sus etapas. Lo mismo pueden leerla los estudiantes que los militantes y los políticos, así como cualquier persona deseosa de comprender los mecanismos que llevan al poder a nuestros gobernantes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CECCOPOP - Communication politique et publique - dans Publications